Dalaba, 24 Févr (IBC)- Le sieur Doumbouya, entrepreneur gérant un chantier à Tinka et exploitant une briqueterie sur place a fini par restituer l’argent qu’il devait à son fournisseur de granite de Labé, grâce à une forte pression du commissariat central de police de Dalaba, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Jusque-là il était activement recherché par le commissariat central de police de Dalaba pour « abus de confiance » et « escroquerie ». Mais, l’ingénieur Doumbouya n’a pas voulu répondre à l’invitation qui lui a été faite de se présenter au commissariat de police. Il a préféré se rendre à la garnison militaire pour solliciter une aide pour qu’il ne subisse pas les représailles du commissaire central qui, apparemment, le recherchait aussi pour une autre affaire.
Il a astucieusement versé ce qu’il doit au fournisseur du chargement de granite de Labé dans le compte orange money du commissaire central de police de Dalaba. Avant, il est entré en contact avec le chauffeur qui a transporté le chargement de granite de Labé à Tinka (Dalaba) à qui il voulait rendre l’argent. Mais, celui-ci lui a dit de déposer l’argent au commissariat parce qu’il a attendu d’être convoqué par le commissaire de police pour refaire surface.
Il reste à savoir si le commissaire de police a abandonné l’action publique contre cet ingénieur peu recommandable…
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71