Dalaba, 16 Févr (IBC) – Un entrepreneur se faisant appeler Doumbouya, suivant actuellement un chantier privé à Tinka, dans la commune urbaine de Dalaba est activement recherché depuis quelques semaines pour « abus de confiance et escroquerie », selon une plainte déposée à la gendarmerie de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Il y a trois semaines, un entrepreneur se faisant appeler Doumbouya et prétendant être impliqué dans les travaux de rénovation et d’extension de la grande mosquée de Labé a contacté madame Fatoumata Binta Lélouma Diallo à Dalaba à laquelle il a demandé de l’aider à avoir un chargement de granite. Une commande à faire auprès de la carrière de Thialakoun, dans Labé.
Le fournisseur contacté sous le couvert de dame Fatoumata Binta Lélouma Diallo a effectivement déchargé le granite demandé à l’entrée de la ville de Dalaba où l’entrepreneur supervise, croit-on, les travaux construction d’une maison à usage d’habitation et exploite parallèlement une briqueterie.
Sur un montant global de 8 millions 500 mille francs guinéens, l’entrepreneur aurait payé 5 millions de francs guinéens par Orange Money. Mais, depuis, il a fermé son numéro par lequel il a commandé le chargement de granite : 629 23 85 85.
Selon les informations glanées à Dalaba depuis que l’entrepreneur a disparu des radars de son fournisseur de granite et de l’intermédiaire, la maison en construction à Tinka appartiendrait à un compatriote de la diaspora ayant comme épouse une ressortissante de Labé.
La dernière fois qu’il aurait eu une communication téléphonique avec l’intermédiaire à travers le même numéro de téléphone, il aurait demandé à Fatoumata Binta Lélouma Diallo de se tenir à l’écart de cette affaire. Celle-ci aurait rappelé à ce présumé escroc qu’elle est l’intermédiaire dans cette transaction commerciale.
Les victimes ont décidé de saisir la région de gendarmerie de Labé pour que justice soit rendue dans cette affaire.
La rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com a tenté à plusieurs reprises d’entrée en contact avec l’accusé à travers ce numéro 629 238 585 fourni par les victimes. Mais en vain ! Le numéro était injoignable, selon la belle voix de la demoiselle de la société Orange Guinée.
Vérification faite auprès de l’entrepreneur chargé des travaux de construction de la grande mosquée de Labé et ses ouvriers, le présumé escroc recherché n’a aucun lien avec ce projet présidentiel du Général de Corps d’Armées Mamadi Doumbouya.
A suivre !
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71