Etats-Unis d’Amérique, 04 Fév (IBC) – Le congrès visant à renouveler le bureau des femmes de la fédération de l’UFDG du Bronx a été annulé de façon flagrante parce que tout simplement madame Idiatou Diallo, réputée proche de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement était au point de gagner la bataille électorale au détriment de la présidente sortante, Hadja Fatoumata Mo Karamoko Baïlo, fidèle parmi les fidèles de Cellou Dalein Diallo.
Selon des informations confiées à votre quotidien en ligne infosbruts.com, audio à l’appui, ce qui s’est passée ce jour ne semble pas honorer ceux qui gèrent actuellement cette grande formation politique de l’échiquier guinéen.
Il semble que le bureau exécutif national de l’UFDG a voulu renouveler en catimini le bureau des femmes de la fédération du Bronx. Des congressistes sélectionnées de manière rocambolesque ont reçu le message clandestin convoquant le congrès le jeudi aux environs de 22 heures pour un rendez-vous fixé le vendredi. C’est-à-dire le lendemain.
Mais, la combine a fuité et le corps électoral est venu en nombre à la grande surprise des organisateurs. Immédiatement après, l’épouse d’Elhadj Ousmane Social, en la personne de madame Idiatou Diallo a annoncé sa candidature au poste de présidente, en remplacement de la candidate sortante, Hadja Fatoumata Mo Karamoko Baïlo.
Effrayés par l’assise populaire incontestable de dame Idiatou Diallo, la commission électorale a changé le programme initial en confirmant les membres du bureau sortant à leurs postes.
Il a alors été annoncé aux congressistes que « le parti ne va pas organiser un congrès dans le contexte actuel où le président Elhadj Cellou Dalein Diallo est en exil, sa maison détruite et une école construite en 6 mois sur son domaine.
On accuse d’ailleurs, Elhadj Cellou Dalein Diallo d’avoir donné cette consigne.
En réaction, les femmes qui soutiennent la candidature de madame Idiatou Diallo rassurent qu’elle ne se laisseront pas faire, parce que, disent-elle, le parti appartient à tous les militants pas seulement à un groupe encore moins à une famille. Dans ce camp, on reconnait d’ailleurs n’avoir vu aucune déclaration d’Elhadj Cellou Dalein Diallo allant dans le sens de la réinstallation pure et simple des membres du bureau sortant.
Par contre, dans le camp de Hadja Fatoumata Mo Karamoko Baïlo on avoue sans coup férir : « Mme Idiatou roule pour Ousmane Gaoual Diallo. Elle ne va donc pas la laisser prendre la tête pour essayer d’aider Gaoual dans sa mission de déstabilisation de l’UFDG.
Pour les proches de Cellou Dalein Diallo, la présidente sortante reste maintenue à son poste jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, trouvez une structure d’accueil pour la démocratie et le respect des textes règlementaires. A l’UFDG, la consigne est claire : « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ».
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71