Boké, 23 Déc (IBC)-Depuis le jeudi, 21 décembre 2023, les autorités préfectorales et communales de Boké s’activent à mobiliser des appuis en faveurs des sinistrés de Kaloum, suite à l’explosion du plus grand dépôt de carburant de Conakry. Les contributions des forces vives du Kakandé seront acheminées la semaine prochaine à Conakry par une délégation conduite par le préfet de la localité, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Quelques heures seulement après le deuil national décrété sur l’ensemble dans tout le pays par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, suite à la disparition tragique de plusieurs guinéens dans l’incendie du dépôt pétrolier de Conakry, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a convoqué, jeudi, 21 décembre 2023, une réunion de concertation avec les sous-préfets et maires des communes rurales ainsi que des cadres des services déconcentrés relevant de sa juridiction géopolitique. Les échanges ont essentiellement porté sur les stratégies à mettre en place pour mobiliser les ressources matérielles et financières à l’effet de porter mains fortes aux personnes sinistrées de l’incendie du dépôt central du Carburant dans la commune urbaine de Kaloum (Conakry).
Au sortir de la salle, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara réaffirmé la volonté et la détermination de ses collaborateurs à venir au secours des victimes des douloureux évènements.
Pour leur part, le directeur préfectoral de l’Habitat de Boké, Alexis Francis Kolié, le maires de la commune rurale de Bintimodia, Abdoulaye Koumbassa et le secrétaire général du Syndicat des chauffeurs et mécanique générale, Ousmane DEM ont vivement salué l’initiative du préfet de la localité et ont promis de ne ménager aucun effort pour la réussite du programme.
A noter qu’au terme de la réunion de concertation, une commission chargée de réceptionner les contributions a été mise en place et les appuis mobilisés seront officiellement présentés le dimanche prochain dans la salle de conférence de la préfecture de Boké où le drapeau est en berne ceci, sen hommage aux victimes de l’incendie de Kaloum (Conakry).
De Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com