Siguiri, 10 Nov (IBC) – Ce vendredi, 10 novembre 2023, un enfant a été sauvé de justesse des mains des bandits qui tentaient de l’égorger. Cette scène s’est déroulée à Boukaria, un district relevant de la sous préfecture de Kintinian, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Ce petit garçon se rendait au marché en compagnie de son père qui voulait acheter pour lui des chaussures quand il a été kidnappé par ses bourreaux.
« C’est un père et son fils qui partaient au marché pour acheter des chaussures pour l’enfant. Mais, comme le père était un peu pressé pour la prière de vendredi, il était devant à quelques mètres de son fils. A son arrivé chez le commerçant, il a regardé au tour de lui mais il n’a pas vu son fils. C’est ainsi qu’il a demandé à une dame si elle n’a pas vu son fils. Celle-ci lui a dit qu’elle a bien vu deux personnes partir à bord d’une moto avec un enfant qui pleurait. Le père de ce petit garçon a directement fait arrêter une moto taxi pour suivre la direction des malfaiteurs. C’est au moment où les présumés bandits égorgeaient le petit qu’ils ont entendu le bruit de la moto qui transportait le père de la victime. Ils ont alors abandonné l’enfant et pris la poudre d’escampette.
Le père a transporté d’urgence son enfant à l’hôpital pour les soins médicaux. Comme vous pouvez le constater, la gorge de l’enfant est touchée mais la partie essentielle qui peut rendre une personne morte n’est pas touché. Les docteurs eux aussi ont très bien fait leur travail. L’enfant qui a subi ce malheur s’appelle Mamoudou Keira, âgé de 6ans. Il fait la première année. Son père s’appel Moussa, sa mère s’appelle Hadja Mara, tous résidents dans le district de Boukaria, quartier Concasseur » a expliqué Dr Abdoulaye Bachir Condé avant de lancer un appel à la vigilance des autorités locales pour garantir la sécurité de sa la population.
Malgré les patrouilles mises en place par les autorités locales de Siguiri, le défi de la sécurité des personnes et de leurs biens dans cette zone aurifère reste toujours grand.
Souleymane Tata Bangoura pour infosbruts.com