Siguiri, 01 Nov (IBC) – Les services de sécurité de Siguiri ont présenté, dans la matinée de ce mercredi 1er novembre 2023, à la presse locale une importante quantité de drogue, des armes à feu, des armes blanches et 96 millions 700 mille francs guinéens constituant, dit-on, les résultats obtenus par une mission de patrouille mixte déployée dans la ville et les villages environnants, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Suite à la manifestation de la population de Siguiri contre l’insécurité qui gangrène la préfecture, une équipe de patrouille mixte a été déployée dans la ville et villages environnants. Ce qui a permis aux services de sécurité de cette préfecture de réussir ces coups de filets dans la commune rurale de Kintinian et ses districts Boukariya et Setiguiya.
Très content de cette opération, le préfet de Siguiri, le Docteur Maramani Cissé a invité les forces de défense et de sécurité de continuer sur la même lancée.
« Je suis content de cette saisie importante des objets qui servent à mettre fin à la vie de notre population, avec les malfrats. Vous avez vu maintenant notre efficacité. La seule chose que je demande à la population, c’est de collaborer avec la force de défense pour démanteler tous les coins des bandits de Siguiri et environnants » a-t-il lancé à la population locale.
Il convient de préciser que ces objets saisis ont été retrouvés avec 8 présumés malfrats dont une femme. Les intéressés ont été placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Siguiri en attendant leur jugement.
Souleymane Tata Bangoura pour infosbruts.com