Lelouma, 30 Oct (IBC)- Le jeune présumé auteur du meurtre du président du conseil de district de Goundoupi, relevant de la commune rurale de Parawol, dans la préfecture de Lelouma, est désormais entre les mains des services de sécurité. C’est en début de soirée du dimanche 29 octobre qu’il a été arrêté. Il est actuellement détenu à la gendarmerie préfectorale, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Le crime remonte à la matinée du 25 octobre 2023. La victime se reposait dans un hamac quand elle a été surprise d’une balle dans la tête. L’auteur du tir mortel est son neveu. Il était jusqu’ici activement recherché. Mais à cause de son fusil, le même qu’il a utilisé pour, apprend-t-on, mettre « fin à la vie de son oncle », et sa menace d’ouvrir le feu sur toute personne qui allait tenter de l’arrêter, il était devenu inapprochable.
Au petit matin du dimanche, il est revenu chez lui avec toujours l’arme en mains. Entre temps, un jeune du district s’est jeté sur lui pour essayer de le neutraliser. Mais il n’y est pas parvenu. D’ailleurs sa bravoure a failli lui coûter la vie car d’après le président de la jeunesse de Goundoupi, l’autre « a maintes fois tenté de tirer sur lui au moment de la bagarre sans succès ».
Quand le présumé meurtrier a pris la fuite, il s’est volatilisé à nouveau. Mais aux environs de 17 heures du même jour, il est réapparu dans une autre localité pour acheter de la cigarette. C’est là que des jeunes ont finalement réussi à mettre main sur lui et à le ligoter avant de faire appel aux services de sécurité.
Son arrestation est le fruit de plusieurs jours de recherche et de courage de la part des jeunes du district de Goundoupi. Malgré le risque qu’il y avait à tenter de l’approcher vu qu’il était armé sans hésitation de tirer, ils sont parvenus à l’arrêter et à le mettre à la disposition des autorités.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628 533 966