Kouroussa, 29 Oct (IBC) – Un incendie d’origine inconnue a fait un blessé grave et des dégâts matériels importants, dans la soirée de ce dimanche, 29 Octobre 2023, au centre du grand marché noir de Hamana, relevant de la commune urbaine de Kouroussa, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon un témoin oculaire de la scène, Maître Djiba Kaba, le feu s’est déclaré au moment un camion dépotait du carburant.
« La victime remplissait des bidons devant son magasin. Quand il a ouvert le second bidon, à notre grande surprise, on a entendu un grand bruit. Le bidon a pris feu. La victime (magasinier) est tombée. Tout le monde a fui sauf moi. C’est comme ça que j’ai commencé à le sauver. Il était déjà entouré par la flamme. D’autres ont sauvé leurs engins, moi j’ai préféré perdre tout en sauvant sa vie. Lors de cet incendie, j’ai perdu mon téléphone et une somme de 2.700.000fg dans la flamme. Quant à mon ami Péni Péni, il a été gravement blessé, sans vous mentir, il a tout perdu » a expliqué Djiba Kaba, avant de lancer un appel à l’aide en direction des personnes de bonnes volontés.
Le bilan provisoire fait état de 8 magasins et de tous leurs contenus partis en fumée. La victime, elle, a été transportée d’urgence à l’hôpital préfectoral de Kouroussa.
Depuis Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour infosbruts.com