Labé, 26 Oct (IBC)- La journée de ce jeudi 26 octobre était mouvementée dans la ville de Labé où les conducteurs de taxis-motos opposés à l’achat des vignettes au motif que le prix est « exorbitant », ont pris d’assaut les routes. Au cours de leur manifestation, ils s’en sont pris aux points de contrôle et ont chassés les agents de la police routière qui étaient sur place, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Gilets autour du cou, slogans hostiles aux autorités et klaxonnement à répétition, c’est de cette manière que les grognards ont manifesté.
« Ce sont eux (agents de la police routière) qui nous ont obligé à sortir. Le pays est dur. Ils nous arnaquent à ciel ouvert. Nous souffrons énormément. Nous ne gagnons rien, on en a marre de cette situation. Ils n’ont qu’à rentrer chez eux et enlever tous les postes de contrôle », réagit sous l’anonymat un des manifestants.
Les conducteurs de taxis-motos qui ont pris part à la manifestation, comptent maintenir la pression jusqu’à la satisfaction de leur préoccupation. Reste maintenant à savoir si les autorités vont céder à nouveau par rapport aux documents d’autorisation de circulation pour les engins roulants.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628 533 966