Tougué, 20 Oct (IBC) – Des inconnus armés ont semé la terreur dans la journée du jeudi 19 octobre 2023 à Konah, une commune rurale de la préfecture de Tougué. D’abord, ils ont attaqué un véhicule qui avait à son bord deux individus. Ensuite, un motard. Mais les personnes qui étaient ciblées ont toutes réussi à s’échapper, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Selon Elhadj Mamadou Ghaly Bah, premier vice-maire de la commune rurale de Konah, il était dans sa boutique quand il a eu échos de la première attaque. Il ajoute que : « de là, je suis allé au lieu de vente de bétail pour en savoir plus auprès de ceux qui y étaient. Sur place, on m’a dit que c’est à Sanama que l’attaque s’est déroulée. A bord du véhicule attaqué, il y a avait juste le chauffeur et son patron. Mais heureusement pour eux, ils ont échappé aux tirs »
Peu de temps après, alors qu’il était déjà retourné à sa boutique, il a été alerté à nouveau. Cette fois, c’est un motard qui venait aussi d’échapper avec son engin roulant aux mêmes individus.
Les deux attaques ont été opérées en pleine journée de marché hebdomadaire à Konah et les auteurs sont toujours en cavale. Depuis, c’est la peur dans la localité.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966