Pita, Oct (IBC) – L’heure est toujours à la désolation et à la tristesse au centre urbain de Pita. Dans la soirée du mercredi 18 octobre, un jeune conducteur de taxi-moto a été assassiné dans le quartier « Missira ». Le rapport médical des examens effectués sur le corps, indique que le meurtre a été commis par balle, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
La version selon laquelle tout a commencé par un déplacement revient dans tous les témoignages. C’est un inconnu qui se serait déguisé en passager pour pouvoir atteindre sa cible. Alors que le jeune le conduisait à sa prétendue destination, il s’en est pris à lui dans un endroit isolé du quartier « Missira ».
« C’est un conducteur de taxi-moto du nom de Mamadou Diouma, qui a été tué vers 20h dans un quartier du nom de Missira. Aussitôt retrouvé, il a été transporté à l’hôpital préfectoral en présence de toutes les autorités: la préfecture, la commune, les services de défense et de sécurité, le procureur du tribunal de première instance de Pita, l’équipe médicale, les parents, des taxi-motards. Après examen, on s’est rendu compte qu’il a été victime d’un coup de canon dans le dos, qui est allé en profondeur et aussitôt il a rendu l’âme », témoigne le maire de la commune urbaine de Pita, Mamadou Oury Diallo.
Mamadou Diouma Diallo a été enterré ce jeudi à Pita. Mais bien avant, les conducteurs de taxis-motos de la ville ont manifesté. Une manière d’exprimer leur colère contre l’assassinat de leur collègue et de demander justice pour lui. Une enquête a été déjà ouverte mais les presumés meurtries sont encore en cavale.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966