Kankan, 17 Oct (IBC) – Hier, lundi, 16 octobre 2023, comme prévu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), les étudiants et enseignants ont repris le chemin de l’université Julius Nyerere de Kankan, au compte de l’année académique 2023-2024, avec une faible affluence estudiantine, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Dès 7h du matin, enseignants et étudiants ont fait les grandes retrouvailles. Toute chose qui réjouit la première autorité de cette institution d’enseignement supérieur. Poursuivant, le Recteur de l’Université Julius Nyerere de Kankan, Moustapha Sangaré a salué les mesures prises par les acteurs concernés, pour la bonne reprise des cours.
« Ce lundi 16 octobre 2023, les inscriptions ont commencé et les cours aussi ont démarré au même moment à l’université Julius Nyerere de Kankan. Les enseignants et les étudiants sont tous en place. La scolarité aussi a mis en place toutes les cellules pour les inscriptions et les réinscriptions. A mon avis tout est dans les bonnes conditions pour le démarrage des cours » a-t-il indiqué avant de préciser que dans les jours qui vont suivre, le règlement intérieur de l’institution sera dicté devant les étudiants.
« Les anciens ont déjà des documents lié au règlement intérieur de l’université et dans les jours à venir les nouveaux aussi en auront et c’est au moment des inscriptions qu’ils l’auront. D’ici le jour de l’accueil, ils vont lire pour comprendre et s’ils ont des questions c’est à ce jours qu’ils auront des réponses » a insisté le recteur.
Après trois mois de vacances, les étudiants, quant à eux, se disent être fin prêts pour suivre les cours.
« Nous avons débuté les cours. Nous sommes très contents. Les enseignants aussi sont mobilisés. Je lance également un appel aux autres étudiants pour qu’ils viennent commencer les cours » a confié un étudiant au département Géographie.
Inscrite en classe de Biologie, l’étudiante Aminata Diallo ne cache pas ses sentiments de satisfaction.
« On m’avait beaucoup parlé de cette université. Je suis vraiment ravie d’être orientée à l’Université Julius Nyerere de Kankan. Je demande à mes amies qui ont été orientées ici de venir car ici c’est vraiment du sérieux et les cours ont déjà débuté. Rester à la maison n’est pas la solution » a-t-elle conseillé.
À noter que cette première journée de la rentrée universitaire n’a pas connue beaucoup d’engouement ici, à l’Université Julius Nyerere de Kankan.
Depuis Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour infosbruts.com
Contact : (00224) 621 51 92 82