Iran, 16 Oct (IBC)- C’est une actualité qui fait beaucoup parler d’elle. La star portugaise, Christiano Ronaldo, serait dans le collimateur de la justice Iranienne. Celle-ci l’aurait même déjà condamné à 99 coups de fouet. Tout serait parti du câlin que le joueur a eu avec une peintre en Iran et de son baiser sur le front de cette dernière. C’était lors de son séjour dans le pays pour un match qui devait opposer son club à un autre. Match au compte de la ligue des champions asiatiques, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Comme partout où il va, Ronaldo avait été acclamé et suivi par de nombreux fans à son arrivée en Iran, il y a quelques semaines, pour un match au compte de la ligue des champions asiatiques. Au cours de sa séance de photos avec eux, il a été impressionné par une peintre. Cette femme, bien que paralysée en grande partie, parvient à exercer. C’est avec ses pieds qu’elle dessine et colore. D’ailleurs elle était avec plusieurs effigies qu’elle avait spécialement peints du joueur. Alors en guise en de remerciement, Ronaldo lui a fait câlin puis l’a embrassée au front.
Mais en Iran, ces gestes entre un homme et une femme qui ne sont liés ni par le mariage, ni par la fraternité, ni par aucune autre relation du genre père-fille ou mère-fils sont interdits. La justice du pays les voit comme de l’adultère. Donc pour elle, l’ancien attaquant du Real Madrid aurait commis une infraction sur le territoire iranien. C’est ce qui expliquerait sa condamnation à 99 coups de fouet. Tout porte à croire que s’il remettait pieds en Iran, il serait arrêté et subirait l’application de la sentence.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628533966