Koundara, Oct (IBC)- C’est enfin le soulagement pour les citoyens de la commune urbaine de Koundara. Après les nombreux cambriolages dont ils ont été victimes ces derniers mois, ils connaissent désormais les présumés auteurs. Ce sont douze (12) jeunes, tous de Koundara. Ils ont déjà été arrêtés et sont actuellement interrogés au poste de police de la préfecture. Tout a commencé par l’interpellation de l’un d’eux dans nuit du 10 au 11 octobre dernier en train de défoncer le cadenas d’un magasin à l’ancienne gare routière de la place, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Au téléphone avec notre rédaction, le maire de la commune urbaine de Koundara a expliqué comment les présumés cambrioleurs ont été arrêtés.
« Ce démantèlement a été possible grâce au changement de tactique des services de sécurité. Avant-hier nuit, ils ont fait des patrouilles en véhicules et à pieds. Deux d’entre eux étaient en civil. Cette nuit, les pick-ups ont fait un tour à l’ancienne gare routière. Ensuite, ils sont partis. Mais les deux agents en civil étaient cachés quelque part. Quand les véhicules ont quitté, un cambrioleur s’est mis à casser le cadenas d’un magasin. Juste au moment où le cadenas lâchait, les deux agents en civil l’ont surpris et ont mis mains sur lui. Le matin, ils l’ont envoyé à la police. Lors de son interrogatoire, il a dénoncé les autres. La police s’est mise alors à leur recherche. Elle a finalement mis mains sur eux hier mercredi. Ils sont tous actuellement en interrogatoire à la police. Ils sont au nombre de 12, tous de Koundara », a fait savoir Mamadou Bailo Diallo, maire de la commune urbaine de Koundara.
Ces derniers mois, plusieurs magasins et boutiques ont été cambriolés à Koundara. A cela s’ajoutent des cas d’assassinat. Mais pour cet autre côté de l’insécurité grandissante dans la préfecture, les autorités locales peinent encore à démanteler le réseau de ses présumés auteurs.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966