Annemasse le 04 Octobre (IBC): Un jeune a mis fin à la vie de son grand frère de lait le 28 septembre dernier à Annemasse, une ville frontalière de la France avec la Suisse. D’après différents témoignages, il l’aurait poingardé à dix-sept reprises. Mais il a été arrêté et placé en détention. Le corps, lui se trouve à la morgue d’un hôpital de la place en attendant l’issue des démarches entreprises pour son rapatriement en Guinée, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Celui qui a été tué s’appelait Elhadj Abdoulaye. Le présumé meurtrier est son demi-frère de lait qu’il a aidé à rejoindre la Suisse il y a près d’une année. Mais pour le moment, nous ignorons les causes de son acte. Tous les témoignages rapportés à notre rédaction laissent croire qu’il: « a poignardé la victime à dix-sept reprises ».
Il se pourrait que le corps soit rapatrié en Guinée. En tous cas des ressortissants guinéens en Europe sont en train de mener des démarches dans ce sens. La première étape consiste à collecter des fonds. Une important somme aurait déjà été obtenue.
Elhadj Abdoulaye était originaire de Deben, un district de la sous-préfecture de Gongoré, préfecture de Pita. Son présumé meurtrier est aussi de Gongoré mais du chef-lieu même de ladite sous-préfecture. Il s’appelle Boubacar Diallo. Déjà dans les mains de la police, il risque la perpétuité.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél: 628533966