Guinée, 20 Sept (IBC) – Le secrétaire général par intérim du PDG-RDA, Oyé Guilavogui trouve normal la participation du Colonel Mamadi Doumbouya à la 78ème Assemblée Générale des Nations-Unies qui se tient actuellement à New-Yok, aux Etats-Unis d’Amérique, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com base en Moyenne Guinée.
Selon le secrétaire général par intérim du PDG-RDA, Oyé Guilavogui, c’est dans l’ordre normal des choses que la Guinée, à travers une délégation du sommet de l’Etat conduite par le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition participe à une session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations-Unies dont elle est membre à part entière.
« Il faut comprendre que la Guinée est un Etat membre à part entière de l’Organisation des Nations-Unies. De ce fait, quand il y a une assemblée générale, de droit, nous avons l’obligation de prendre part à cette rencontre. Que ça soit maintenant la personne du Colonel Mamadi Doumbouya ou une autre personne. Le plus important, c’est la Guinée qui assure son devoir à l’international. Cela n’a donc rien de personnel pour savoir est-ce que le Colonel Mamadi Doumbouya est légitime ou non. Ceci prouve que la transition en Guinée se déroule très bien, parce qu’il y a des engagements de part et d’autre. Parlant de la CEDEAO qui est aussi le point de repère de la communauté internationale et de la Guinée, à travers le CNRD. Tout ce ballet diplomatique et au-delà les accréditations que nous avons reçues ces derniers temps au niveau de la Guinée prouvent à suffisance que tout se passe bien » a-t-il conclu son idée.
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71