Labé le 20 september (IBC)-Le concours d’accès aux écoles professionnelles et techniques se poursuit. Ce mercredi 20 septembre 2023, c’est au tour des candidats de la région de Labé d’être évalués. Ceux de la préfecture composent au complexe ENI CFP. La cérémonie de lancement des épreuves a connu la présence des autorités éducatives et administratives de la cité Karamoko Alpha, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en moyenne Guinée.
C’est au tour du mât que les allocutions de circonstance ont eu lieu. Une phase ouverte par l’inspecteur régional de l’enseignement technique et professionnel. Balamoussa Keita en a profité pour donner l’effectif total des candidats de la région de Labé et le nombre des centres dévaluation.
« La région administrative de Labé a un effectif de 468 candidats dont 172 filles/femmes. Ils sont pour l’essentiel répartis entre les cinq centres. Ce sont les complexe ENI-CFP et les quatres autres centres dans les chefs-lieux des
préfectures relevant de la région de Labé », a-t-il expliqué.
D’autres personnalités ont aussi pris la parole. C’est le cas notamment du Directeur de cabinet du gouverneur de la région de Labé, Siné Magassouba, en même temps représentant du gouverneur au lancement des épreuves. Dans sa comunication, il a exhorté les candidats à éviter « tout acte susceptible de conduire à leur élimination du concours ».
Juste après les allocutions de circonstance, les candidats ont rejoint leurs salles respectives et les épreuves ont été lancées.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél: 628533966