Guinée, 20 Sept (IBC) – Le président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Bah Baadikko a exprimé, mercredi, 20 septembre 2023, sa déception profonde face à ce qu’il qualifie de gestion calamiteuse de la transition par la junte militaire au pouvoir en République de Guinée, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com base en Moyenne Guinée.
Se confiant à nos confrères du Groupe Evasion Guinée, le président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Bah Baadikko a déclaré que le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe ont repris les erreurs du passé.
« Aujourd’hui, nous pouvons dire à toute l’opinion publique guinéenne que la République est en danger. Elle risque de perdre tous ses acquis démocratiques. Nous sommes dans une dictature qui ne se cache plus. Une dictature corrompue qui collectionne donc les actes de dictature, les actes d’autoritaires et le pillage de biens publics avec les dépenses somptuaires ou le self service dans les caisses publiques » a-t-il déclaré.
Continuant à tirer à boulets rouges sur le régime militaire de Conakry, Mamadou Bah Baadikko ajoute que le CNRD fait les choses publiques par orgueil.
« La corruption, l’appropriation des biens publics, la gestion non transparente, le fait qu’on tourne le dos aux préoccupations de la population au profit d’actions de propagande ne nous sort pas de toutes les deux transitions précédentes. Cette 3ème transition n’est pas plus sérieuse que les deux premières, pour nous sortir de cette misère de plus 60 ans » a-t-il insisté.
Parlant de la participation du Colonel Mamadi Doumbouya à la 78ème Assemblée Générale des Nations-Unies qui se tient en ce moment à New-York, aux Etats-Unis d’Amérique, le président de l’UFD appui sur sa gâchette facile.
« C’est de la propagande. C’est pour essayer donc de se faire accepter à l’extérieur et venir nous dire après qu’il a été applaudi aux Etats-Unis, voilà on ne sait pas de quoi vous vous plaignez ! C’est une action de propagande qui ne concerne que lui-même et ses amis et qui veulent s’approprier définitivement du pouvoir en marge de la volonté démocratique des populations » a-t-il conclu son entretien avec nos confrères du Groupe Evasion Guinée.
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71