Etats-Unis d’Amérique, 17 Sept (IBC) – Arrivé à New-York il y a quelques jours dans le cadre de la délégation gouvernementale accompagnant le Colonel Mamadi Doumbouya à l’Assemblée Générale des Nations-Unies, le ministre Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement guinéen sera reçu dans les prochains jours à un diner organisé spécialement pour lui par un groupe de femmes de la communauté, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon une source généralement bien informée de la situation des compatriotes guinéens aux Etats-Unis d’Amérique, un groupe de femmes prépare actuellement un diner à l’honneur du ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement arrivé il y a quelques jours à New-York en prélude à la prochaine Assemblée Générale des Nations-Unies.
« Ces femmes cherchent un restaurant ayant une grande capacité d’accueil et un grand parking pouvant recevoir plusieurs véhicules » a précisé notre source.
Il semble que la participation de la délégation guinéenne à la prochaine assemblée générale des Nations-Unies divise actuellement la communauté guinéenne de New-York en comité de soutien, groupe d’organisateurs de manifestation hostile à la junte militaire au pouvoir en Guinée et cercle de ceux qui veulent rencontrer le Colonel Mamadi Doumbouya pour un échange franc et sincère au cours duquel ils auront l’occasion de l’alerter sur les chemins interdits en démocratie et droits de l’homme.
On parle aussi d’un 4ème groupe composé de compatriotes n’ayant aucun espoir pour la Guinée, qui ne veulent donc pas perdre leur temps avec la délégation guinéenne.
Toujours est-il que notre source est convaincue que la manifestation projetée contre la junte militaire au pouvoir à Conakry à une faible probabilité de chance de réussir d’abord parce que les compatriotes sont fatigués des protestations de rues. Ensuite, de l’argent aurait été distribué par la délégation gouvernementale et des tenues de fêtes ont été achetées pour l’organisation d’une grande Mamaya à l’honneur du Colonel Mamadi Doumbouya.
En attendant, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo est attendu sur les antennes de Mediadafrique ce samedi aux environs de 20h 3O, heure de New-York et Minuit 30 TU.
A suivre !
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71