Labé, 16 Sept (IBC) – Par une décision rendue publique depuis le jeudi, 14 septembre 2023, le bureau régional de l’USTG de Labé a annoncé la réintégration définitive du camarade Mouctar Maléah Diallo au sein de l’équipe dirigeante de sa sous-section taxi-motos, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon le secrétaire général de l’Union Syndicale régionale des Travailleurs (USTG) de Labé, Mamadou Niama Baldé, cette décision portant réintégration définitive du camarade Mouctar Maléah Diallo s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations issues de la réunion hebdomadaire de sa centrale syndicale tenue le mercredi, 13 septembre 2023, à Kouroula. Elle serait aussi conforme au règlement intérieur de l’USTG.
Il semble que dans ces derniers temps, le camarade Mouctar Maléah Diallo a posé des actes salvateurs allant dans le sens du renforcement des liens de solidarité syndicale. Il aurait également fait preuve de son engagement inconditionnel pour la bonne marche de la sous-section syndicale USTG des conducteurs de taxi-motos.
Il convient de rappeler que le camarade Mouctar Maléah Diallo avait été surtout sanctionné pour son implication à la création de la structure COTAXIME par les autorités communales de Labé sans autorisation préalable de sa hiérarchie syndicale. Mais, le linge sale a finalement été lavé en famille.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71