Boké, 16 Sept (IBC) – Comme par le passé, le 4ème imam de la mosquée de la préfecture de Boké, Thierno Sadou Barry a encore marqué, ce vendredi, 15 septembre 2023, les esprits des fidèles musulmans venus pour la traditionnelle grande prière collective de la semaine, en prononçant un sermon poignant et perçant, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Au cours de ce sermon mémorable, l’imam s’est tout d’abord réjouit des jalons de développement posés par les nouvelles autorités de Boké. Avant de plaider pour la protection des acquis de développement et la non-violence dans la Cité minière de Boké.
« Le Respect de l’autorité de l’Etat, l’acceptation des différences, la lutte contre l’ethnocentrisme et la destruction massive des biens publics et privés » a-t-il prôné.
En outre, il a invité les chefs de familles à prendre leurs responsabilités collectives dans l’éducation et l’encadrement de leurs enfants.
Ce sermon est diversement perçu et interprété par des entités sociales de la préfecture de Boké. Les uns, plus nombreux, estiment que l’imam est dans son rôle. Mais, les autres qui se recrutent au sein de la classe politique locale soutiennent que le chef religieux verse dans la politique et l’opportunisme.
Communication particulière