Yomou, 14 Sept (IBC) – Les faits remontent au weekend dernier. Mais c’est ce mercredi 13 septembre 2023, que l’information a circulé. Il s’agit du décès d’une femme dont l’âge varie entre 30 et 40 ans après avoir subi une intervention chirurgicale dans une clinique privée clandestine de Diécké, une commune rurale relevant de la préfecture de Yomou. Selon des indiscrétions le décès aurait été causé par « manque de professionnalisme » du médecin en question, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La sous-préfète de Diécké, Fanta Traoré qui serait actuellement en déplacement a confirmé l’information.
« Actuellement, je ne suis pas à Diécké, mais c’est mon adjoint qui m’a informé qu’il y a une clinique à Diécké là-bas où une femme enceinte qui est venue pour des soins. Et le docteur lui a fait une opération chirurgicale. Mais malheureusement, les choses ont tourné au vinaigre et la dame en question a rendu l’âme», a-t-elle déclaré au téléphone de notre correspondant dans la région de Nzérékoré.
Poursuivant, la première autorité de la sous-préfecture de Diécké laisse entendre que sur instruction de sa hiérarchie le médecin a été arrêté et la clinique concernée par ce drame a été fermée.
« L’autorité a été informée. Nous avons reçu des instructions de fermer immédiatement la clinique et mettre le médecin en garde à vue, parce que la clinique n’est pas agréée. Comme nous avons reçu l’ordre de fermer la clinique, donc, il est question maintenant d’aller dire au chef de centre de mettre une ambulance à la disposition de la sous-préfecture pour l’évacuation du reste des malades de cette clinique à l’hôpital méthodique. Ce qui a été fait. Et actuellement même à l’heure où je vous parle, les deux malades ont été évacués à l’hôpital méthodique. Pour l’instant, je n’ai pas d’informations sur la victime et le médecin concerné », a ajouté la sous-préfète de Diécké, Fanta Traoré.
Louis Thonard DORE
Correspondant régional infosbruts.com basé à N’zérékoré.
621-65-54-92