Labé le 12 Septembre (IBC) – Depuis l’annonce de la mise en essai de la centrale électrique de Garambé, plusieurs quartiers de la commune urbaine de Labé sont privés d’électricité. Certains ont déjà passé quatre fois de suite la nuit dans l’obscurité, et d’autres plus. Du côté de l’EDG locale, c’est le silence total. Les responsables s’abstiennent de toute communication en profondeur sur la situation, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Récemment, l’EDG a prévenu d’une interruption de la fourniture du courant électrique. Mais les citoyens ne s’attendaient pas à ce que ce soit un retour à la desserte habituelle. Doghora est l’un des quartiers les plus touchés. Ses habitants sont dans le noir depuis dimanche dernier.
La centrale électrique de Garambé dont le lancement a été maintes fois annoncé sans succès, pourrait être finalement effective dans les jours à venir. La phase d’essai serait même déjà en cours. C’est ce qui expliquerait les délestages en électricité que connaissent actuellement de nombreux quartiers de la cité de Karamoko Alpha.
Labé est l’une des parties de la Guinée les plus frappées par le manque d’électricité. La promesse d’inverser la donne faite du temps d’Alpha Condé au pouvoir à maintenant, n’a toujours pas été traduite en acte.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tel: 628 533 966