Guinée, 11 Sept (IBC) – Le gouvernement de la transition, à travers le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a jugé utile de changer le mode vestimentaire des gouverneurs de région, préfets et sous-préfets du pays, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette information a été rendue publique dans la matinée de ce lundi, 11 septembre 2023, à l’occasion de la cérémonie de lancement de l’atelier d’appropriation des textes réglementaires de l’administration du territoire organisé par le département de tutelle à l’attention des gouverneurs et préfets.
« Désormais, tous les sous-préfets et préfets vont être habillés en kaki, manche longue et manche courte. Les sous-préfets auront les galons et les casquettes en fond vert, les préfets en fond rouge et les gouverneurs en fond noir. Egalement, les tenues de cérémonies, désormais les gouverneurs doivent porter les tenues lors des réceptions du chef de l’Etat, des ministres, … » a indiqué le ministre Mory Condé.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 26 95 51 & 664 46 71 71