Conakry, 07 Sept (IBC)-Les médias guinéens en ligne continuent à faire l’objet de restriction. Cette fois c’est le site inquisiteur.net qui est concerné. Depuis quelques jours, il n’est plus accessible. Selon son administrateur général, c’est un fait du pouvoir en place, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
A en croire Mamoudou Babila Keita, la présidence l’a récemment contacté pour lui demander de décrocher l’article intitulé « Les mensonges d’État du CNRD sur les performances économiques de la Guinée » et de ne plus publier les tribunes et communiqués du FNDC. Au cours de cette même conversation téléphonique, ajoute-t-il, il lui a été dit : « Nous avons les moyens du pouvoir pour fermer le site ». Ce qui est d’ailleurs le cas maintenant. Mais le jeune journaliste prévient que son site ne restera pas longtemps fermé. Une manière de dire qu’à défaut de pouvoir le remettre en marche sous le CNRD, il y arrivera quand le pays connaîtra un autre à sa tête.
Le site inquisiteur.net est connu pour ses révélations. Il est le deuxième à être rendu inaccessible en l’espace d’un mois seulement. D’ailleurs en ce qui le concerne, c’est pire. Il n’est plus accessible. Au moins avec guineematin.com, l’accès était possible à l’étranger. Il en était de même dans le pays mais via VPN.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628 533 966