Labé, le 1er septembre (IBC)- Pour faire face à la recrudescence du banditisme à l’intérieur du pays, le gouvernement de la transition mise sur les brigades anti-criminalités. Ce vendredi, celle qui était destinée à Labé, a été officiellement installée. La cérémonie de circonstance s’est déroulée dans l’enceinte du gouvernorat. Les autorités à tous les niveau de la région étaient présentes, constate votre quotidien en ligne Infosbrut.com, basé en moyenne Guinée.
Du maire au gouverneur en passant par le préfet et la notabilité, tous ont accueilli la venue de la BAC 19 avec satisfaction. Ils sont convaincus qu’avec elle, la population de Labé « sera en sécurité ». Cela s’est constaté dans les différentes allocutions tenues durant la cérémonie de présentation de ladite brigade.
Un numéro vert sera mis à la disposition du public. Il servira de moyen d’appel à l’aide pour tout citoyen de la région qui se sentira en danger. La brigade anti-criminalité numéro 9 arrive à Labé dans un contexte où l’insécurité fait énormément parler d’elle.
Reste maintenant à savoir si sa présence dans la ville de Labé sera productive pour la population.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628 533 966