Labé, 30 Août (IBC) – L’Union Régionale et l’Union locale des travailleurs USTG de Labé ont planifié, mercredi, 30 août 2023, des actions urgentes pour mettre fin à l’utilisation par les conducteurs de taxi-motos des gilets estampillés « CNTG-USTG », rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La décision a été prise lors d’une assemblée générale ordinaire des responsables syndicaux de l’USTG de la préfecture et de la région de Labé tenue, dans l’après-midi de ce mercredi, 30 août 2023 à Kouroula, un quartier de la commune urbaine.
Ces syndicalistes ont regretté d’avoir constaté sur le terrain que malgré la décision de leur centrale syndicale visant à mettre fin à la communauté des biens avec la CNTG, « certains conducteurs de taxi-motos agissant en électrons libres continuent de circuler avec des gilets estampillés « CNTG-USTG » nouvellement fabriqués avec la complicité d’un imprimeur de la place.»
Ce qui constituerait une violation flagrante de la loi : « personne ne peut imprimer et utiliser le logo ou le sigle d’une structure sans autorisation préalable. Ceux qui commandent actuellement, fabriquent et utilisent le logo et le sigle de l’USTG sans en avoir reçu l’autorisation des responsables compétents en la matière s’exposent à des poursuites judiciaires pour usurpation de titre et fonction, contrefaçons et complicité » prévient-on à l’USTG.
Parlant des dissidents qui prétendent avoir mis en place un bureau parallèle, les leaders syndicaux de l’USTG à Labé rassurent qu’il n’y pas et il n’y aura pas deux USTG dans la région, parce qu’il n’en existe pas au niveau national.
Comme première action, l’USTG a désigné une commission chargée de rencontrer l’imprimeur Abdoul Karim Diallo installé au bord de la route nationale à Pounthioun dans la commune urbaine de Labé pour lui prévenir des risques auxquels il s’expose en continuant à imprimer des gilets interdits.
« Ceux qui commandent et utilisent ces gilets actuellement sont ceux qui troublent la cité. Ils ne veulent se soumettre à aucune discipline. Ils sont responsables de toutes les violences enregistrées ces derniers temps dans la ville de Labé » insiste-t-on.
C’est pourquoi, une seconde commission a été installée autour du secrétaire général de l’Union Régionale des Travailleurs de Labé, Mamadou Niama Baldé.
« Cette commission est chargée de rédiger une correspondance en vue de solliciter l’implication des autorités compétentes pour mettre fin à cette confusion qui n’a que trop durée » conclu-t-on.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71