Coyah, le 28 Août (IBC)-La dernière fois que ses proches l’ont vu remonte au 20 août dernier. Ce jour-là, a-t-on appris, il a été déplacé par une femme pour une destination que personne ne connait encore. Depuis, c’est ce dimanche, soit une semaine exactement après, qu’il a été finalement retrouvé mais mort. Son corps était étendu en pleine brousse de Kendoumayah, un village de la sous-préfecture de Wonkifon, préfecture de Coyah, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Le défunt s’appelait Mamadou Maladho Barry. C’est un homme qui cherchait de quoi fabriquer un médicament traditionnel, qui a découvert le corps. Il a ensuite alerté les autorités locales. Le médecin légiste qui s’est chargé de déterminer la cause du décès, parle d’assassinat. Selon lui, c’est ce que révèlent les résultats de ses analyses effectuées.
Aucune trace des présumés meurtriers pour le moment. Mais les enquêteurs semblent avoir déjà un indice. Il s’agit de la possible implication d’une femme. En tout cas le jour où la victime a disparu, elle transportait une passagère.
Originaire d’Ourekaba, dans la préfecture de Mamou, Mamadou Maladho Barry était à la fois vendeur et conducteur de taxi-moto à Wonkifon, dans la préfecture de Coyah.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél: 628 533 966