Labé le 25 Août (IBC)- Ce qui se posait jusqu’ici comme question connait désormais sa réponse. Le maire de la ville de Labé et le premier responsable du syndicat des taxis-motos de la région iront bel et bien en procès. D’ailleurs, le second et neuf conducteurs de taxis-motos, tous arrêtés mercredi suite aux remous provoqués par la décision des autorités communales à obliger le paiement des taxes de stationnement, ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt dans la soirée de ce jeudi, 25 août 2023, après plusieurs heures d’audition, rapporte votre quotidien en ligne, infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Le placement sous mandat de dépôt de Thierno Abdourahmane Pammel Diallo et neuf conducteurs de taxis-motos, était déjà prévisible depuis le matin. Au moment où ils étaient encore détenus à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie Nationale, le maire a déclaré sur deux médias de place qu’il les poursuivrait cette fois en justice. Ce qui est désormais le cas. Il les accuse de plusieurs faits dont principalement l’incitation au refus de paiement des taxes de stationnement.
Cette nouvelle montée de tension entre le maire et Therno Abdourahmane Pammel Diallo a commencé mercredi. Des gendarmes ont été déployés sur le terrain à la demande du maire suite aux altercations par endroits entre percepteurs et conducteurs de taxis-motos. Ils ont arrêté certains de ces conducteurs y compris leur responsable syndical. Après les avoir retenus plus de 24 heures à l’escadron mobile numéro 8, ils les ont déférés au parquet qui, à son tour, les a mis sous mandat de dépôt.
A quand l’ouverture de leur procès ? C’est la question qui se pose maintenant.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628 533 966