Labé, 23 Août (IBC) – Les sections syndicales des conducteurs de taxi-motos de l’USTG et de la CNTG ne vont plus cohabiter ensemble. La décision a été rendue publique dans l’après-midi de ce mercredi, 23 août 2023, par la corporation de l’USTG réunie en assemblée générale ordinaire au marché radar, relevant du quartier Tata II, dans la commune urbaine de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le secrétaire général de la section syndicale USTG des conducteurs de taxi-motos de Labé, Mory Diakité avait été suspendu de ses fonctions pour avoir suivi aveuglement le secrétaire général de l’Union Régionale des Travailleurs CNTG, Elhadj Lamine Sangaré « dans un combat illégal contre les autorités communales de Labé ».
Après avoir écouté à plusieurs reprises le camarade Mory Diakité et son équipe sur leur relation avec leurs collègues de la CNTG, le bureau préfectoral et la coordination régionale de l’USTG de Labé ont unanimement décidé de lever la suspension de leur secrétaire général de la section syndical des conducteurs de taxi-motos avec une consigne ferme. Celle de ne plus partager les mêmes locaux avec les gens de la CNTG.
A cela, il faut ajouter la suspension de la collaboration entre la CNTG et l’USTG dans le cadre de l’intersyndical des conducteurs de taxi-motos, en raison, dit-on, des causes injustifiées du conflit « que le doyen Lamine Sangaré de la CNTG et ses éléments ont illégalement provoqué contre les autorités communales de Labé ».
Sur la question, les responsables préfectoraux et régionaux de l’USTG reprochent à Elhadj Lamine Sangaré de la CNTG d’avoir utiliser, de façon déloyale, leur section syndicale des conducteurs de taxi-motos.
Pour le moment, la section syndicale USTG de conducteurs de taxi-motos a transféré ses affaires dans les locaux de La Pépinière, une ancienne école privée située non loin du carrefour Tinkisso.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71