N’zérékoré, 21 Aout(IBC)- Le domicile de madame Marie Louise Kolié, correspondante régionale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), situé au quartier Boma, dans la commune urbaine de N’zérékoré, a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés dans la nuit du dimanche au lundi 21 Aout 2023, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon des informations confiées votre quotidien en ligne infosbruts.com par notre confrère, Amara Bolokada Condé, correspondant régional du Groupe Evasion Guinée, la famille de la journaliste Marie Louise Kolié a été nuitamment réveillée par les assaillants qui avaient réussi à défoncer les portes de la maison.
Il semble que les présumés bandits armés ont emporté la moto de service de la correspondante régionale de l’AGP, celle de son mari, le matériel de travail de la journaliste comme son ordinateur, son enregistreur et deux téléphones. Elle a déclaré aussi à la presse locale avoir perdu au cours de cette attaque des sommes d’argents et plusieurs objets de valeur.
Notre consœur Marie Louise Kolié a déclaré également que l’attaque de son domicile n’est pas un fait de hasard car, dit-elle, depuis quelques temps elle dénonce dans les médias l’insécurité dont la ville de N’zérékoré fait face actuellement.
Mais, elle rassure que « rien ne m’empêchera de faire mon métier de journaliste ».
Cette attaque à mains armées contre la famille de la journaliste de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) à N’zérékoré au moment où les conjectures vont bon train dans la cité sur le braquage d’un cambiste du nom de Mamadou Yaya Barry qui, lui aussi, déclare avoir été dépouillé de près de 430 mille dollars par des présumés coupeurs de route.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71