Boké, 14 Août (IBC) – En fonction depuis seulement quelques mois, l’actuel inspecteur régional des Mines et de la Géologie de Boké, Ismaël Wattara, commence à marquer des points. Grâce à lui, les cadres de son service bénéficient pour la première fois d’un atelier de formation, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette session de formation vise à perfectionner les cadres de l’inspection régionale des mines et géologie de Boké dans leurs différents domaines de travail.
« C’est la première fois qu’on bénéficie d’une telle formation depuis notre arrivée ici », dit Mamoudou Taady Doumbouya, porte-parole des cadres concernés par la formation. Il ajoute que l’initiative « leur permettra de jouer correctement leur partition sur le terrain ».
Cette formation se tient sur fonds propres de l’inspecteur régional des mines et de la géologie de Boké. Isamel Wattara a jugé nécessaire de l’organiser parce que, selon lui, ses cadres ne « répondaient pas à ses exigences professionnelles et attentes sur le terrain ».
Ladite formation porte sur plusieurs thématiques dont entre autres les logiciels de mines, la conduite des missions d’inspection sur le terrain, la cartographie et le GPS. Chose que l’initiateur trouve concordante avec : « La vision du chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya de refonder l’Etat guinéen ».
De leur côté, les autorités préfectorales et régionales ont remercié Isamel Wattara pour son geste en faveur de ses cadres. Sauf changement de dernière minute, la même initiative sera élargie aux autres préfectures de la région de Boké.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com
Contact : (00224) 621 363 469