Labé le 14 Août (IBC)- L’aide apportée par Ousmane Gaoual Diallo à certaines victimes du régime d’Alpha Condé continue de faire couler de salive. Chez l’UFDG, elle est perçue comme une manœuvre visant à déstabiliser le parti. Mais pour Baba Alimou Barry qui s’estime toujours de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le geste du porte-parole du gouvernement est plutôt « salutaire », rapporte votre quotidien en ligne Infosburts.com, basé en moyenne Guinée.
Le geste en question intervient dans un contexte où Ousmane Gaoual Diallo affiche sa volonté de prendre la tête de l’UFDG. Ce qui amène les responsables du parti à lui lancer des flèches. Mais Baba Alimou Barry précise que ce qui est fait n’a rien à avoir avec une ambition politique.
« On a commencé ce projet bien avant qu’Ousmane Gaoual Diallo n’affiche sa volonté d’être à la tête de l’UFDG. C’est un processus de plusieurs mois d’avant. C’est nous mêmes (lui et Lamarana Gongoré) qui sommes allés voir Ousmane Gaoual Diallo. Nous lui avons proposé d’aider les victimes du régime d’Alpha Condé. L’acte n’a rien de politique. Il est purement humanitaire », réagit le jeune politicien.
Même s’il continue à affirmer qu’il est de l’UFDG, il ne partage pas l’avis du parti sur l’acte d’Ousmane Gaoual pour certaines victimes du régime Condé. Pour lui, c’est inacceptable qu’une telle générosité ne fasse l’objet de reconnaissance et d’appréciation.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : (00224) 628 533 966