Labé le 26 juillet (IBC)-C’est un ouf de soulagement pour le Directeur de Folly média, une télé web basée à Dakar. Après une nuit à la maison centrale de Labé où il avait été placé en détention pour « outrage à magistrat », Aliou Barry a été jugé ce mercredi 26 juillet 2023 au tribunal de première instance de la cité Karamoko Alpha. Malgré les six mois de prison assortis de sursis requis contre lui par le procureur, il a été libéré, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
La sentence finale sera rendue le 31 du mois en cours. Mais en attendant, le prévenu bénéficie d’une liberté conditionnelle. Ses ennuis judiciaires ont commencé lundi dernier. Alors qu’il était allé au tribunal ce jour-là pour des besoins de documents, une altercation a éclaté entre lui et un magistrat. Finalement, il avait été arrêté et conduit à la maison centrale de Labé.
Ce mercredi, il était parmi les prévenus qui devaient être être situés sur leur sort. A l’ouverture de son procès, il a coupé court en plaidant coupable et demandant la clémence du Tribunal. Le procureur a alors requis six mois de prison assortis de sursis contre lui. Mais c’est le 31 juillet prochain que la décision sera rendue. En attendant, Aliou Barry a recouvré sa liberté.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef infosbruts.com
Tél : 628 533 966