Labé 25 juillet (IBC)-La scène s’est déroulée lundi au tribunal de première instance de Labé. Il s’agit d’une altercation entre un promoteur culturel et un magistrat. Finalement, Mamadou Aliou Barry, animateur culturel et responsable de Foly Média Dakar a été mis aux arrêts et placé sous mandat de dépôt. Il est actuellement détenu à la maison centrale de la cité Karamoko Alpha, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
En plus d’être promoteur culturel, Mamadou Aliou Barry est aussi le directeur de « Foly Média », une télé web basée à Dakar. Après son altercation avec un magistrat, il a été mis à la disposition de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Labé. Sur place, il a été entendu et son PV transféré au parquet. A son tour, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Labé, Maurice Onivogui, l’a placé sous mandat de dépôt à la maison centrale.
Outrage à magistrat, c’est la charge qui est retenue contre lui. Mais on apprend que des négociations ont été engagées pour essayer de résoudre le problème à l’amiable. Ce qui n’a pas connu gain de cause pour le moment. La suite est attendue ce mercredi.
Pour ce qui est de l’origine de l’altercation, les témoins de la scène rapportent qu’Aliou Barry était au tribunal pour pour, dit-on, des besoins de documents. Mais il aurait garé sa moto à un endroit non autorisé. Le chef du greffe lui aurait alors demandé de déplacer l’engin roulant. Sauf qu’il aurait refusé d’obtempérer. Entre temps, Le ton est monté d’un cran entre les deux.
Mamadou Aliou Barry s’est emporté et se défendant à sa manière. C’est dans cette atmosphère tendue que le procureur, Maurice Onivogui, a fait appel à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie, qui a immédiatement dépêché deux agents dont un en civil pour venir le cueillir. La suite, il a fini son parcours à la maison centrale de Labé où il attend d’être situé sur son sort.
La Rédaction.