Guinée, 20 Juillet (IBC) – Une femme pourrait bientôt mourir de souffrance par manque d’humanisme des médecins de l’hôpital du camp « Boiro » de Conakry. Il s’agit d’Oumou Hawa Diallo. Dimanche dernier, elle a subi un accident de la circulation à Mamou. Conséquence: sa colonne vertébrale est fracturée. Mais dans le centre hospitalier où elle se trouve depuis, tout soin lui est refusé avant, apprend-t-on , le paiement d’une somme de 25 millions de francs guinéens, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La jeune maman de 30 ans partait pour la ville-carrefour quand le véhicule à bord duquel elle se trouvait, s’est renversé. Du lieu du drame, elle avait été immédiatement admise à l’hôpital régional de Mamou. Mais de ce côté, les médecins ont fait savoir qu’ils ne pouvaient pas la soigner. Alors, elle a été évacuée à Conakry. Depuis, elle est couchée à l’hôpital du camp militaire « Boiro » mais privée de tout soin.
Les médecins de cet hôpital exigent 25 millions de francs guinéens avant de s’occuper d’elle. Un montant que ni elle, ni sa famille n’ont pour le moment. Son unique espoir repose desormais sur le SOS lancé en sa faveur tant sur les réseaux sociaux que dans les médias. A date, quelques fonds ont été déjà mobilisés. Ils n’atteignent pas le montant exigé, mais pourraient couvrir certaines analyses prioritaires sur la victime.
Pour ce qui est du SOS, il continue. Oumou Hawa Diallo est mariée et mère de quatre enfants. Son déplacement sur Mamou était pour assister à un mariage. Mais en cours de route, elle a subi un accident de la circulation. Depuis, elle est dans un état très critique.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966