Labé, 14 Juillet (IBC) – Chérif Abdoul Mazid, le Khalif Général de Sangalé a envoyé, hier, jeudi, 13 juillet 2023, une importante délégation conduite par son fils, Chérif Mohamed Aliou à Koula Mawndé pour témoigner sa compassion et sa solidarité suite à l’interpellation et l’audition de certains imams et chefs religieux de la région au gouvernorat de Labé en lien à la célébration de la tabaski 2023, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Depuis l’interpellation et l’audition de certains imams et chefs religieux de la région au gouvernorat de Labé, le ballet diplomatique se poursuit à Koula Mandé où des délégations d’érudits, de maîtres coraniques et de talibés en provenance de partout se succèdent pour apporter leurs témoignages de compassion et de solidarité aux notables convoqués pour avoir célébrer la fête de tabaski le lendemain de la date officielle fixée par le secrétariat général des affaires religieuses.
C’est dans ce cadre qu’une importante délégation de Sagalé, cité religieuse relevant de la préfecture de Lélouma, s’est rendue, hier, jeudi, 13 juillet 2023, à Koula Mawndé. Les émissaires du Chérif Abdoul Mazid de Sagalé ont vivement exprimé leur soulagement d’apprendre que les imams et les notables de Koula Mawndé n’ont jamais présenté des excuses à l’autorité lors de cette convocation suivi des auditions par les agents de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie.

Notables de Sagalé et de Koula Mawndé sont unanimes que rien ne doit pouvoir ébranler la foi religieuse des sages du Foutah. Ils ont convenu de continuer à pratiquer l’islam conformément à leurs convictions. Comme leurs parents le faisaient. Et ils souhaitent que leurs progénitures aient la force spirituelle de le faire sans faille….
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71