Tougué, 11 juillet (IBC) – Dans la nuit du lundi 10 juillet 2023, une boutique de transfert d’argent a fait l’objet d’une attaque à Konah, dans la sous-préfecture de Tougué. Conséquence: un blessé à la tête et une forte somme d’argent emportée. Selon le maire de la localité, les auteurs étaient armés et nombreux, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
C’est dans cette même sous-préfecture que l’une des épouses du maire avait été tuée dans une autre attaque il y a quelques mois. Mais cette fois les malfrats se sont seulement contentés à blesser leur cible et à lui soutirer de l’argent.
« C’est à 22h qu’ils ont attaqué la boutique. Ils cassé la porte et sont rentrés dans la boutique. Ensuite, ils ont frappé le gérant avec des gourdins et l’ont menacé de mort si jamais il ne leur montrait pas où était gardé l’argent. Ils étaient nombreux et en différents groupes. Un des groupe est entré dans la boutique, un autre a pris position à la porte et un autre sur la route », a brièvement relaté Elhadj Mamadou Maladho Baldé, maire de la commune rurale de Konah.
Aux dernières nouvelles, la victime, bien que blessée à la tête à coups de gourdins, n’est pas dans un état critique. Quant à ses agresseurs, ils sont introuvables pour le moment.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966