Labé, 10 Juillet (IBC) – Le directeur technique de l’EDG de Labé, Oumar Baïlo Dieng a finalement été inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le cabinet d’instruction pour sa responsabilité supposée dans l’affaire de l’accident de travail mortel survenu à la sous-station de Pounthioun où 3 stagiaires ont été électrocutés parmi lesquelles une des victimes est morte surplace, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
On le savait. Le parquet de Labé s’est autosaisi de l’affaire de l’accident de travail mortel survenu à la sous-station EDG de Pounthioun où trois stagiaires ont été électrocutés parmi lesquels une des victimes est morte surplace.
Le dossier avait été orienté immédiatement en informations. Le juge d’instruction, Boubacar Djéïnabou Diallo a finalement inculpé et placé le directeur technique de l’EDG de Labé, Oumar Baïlo Dieng, sous contrôle judiciaire.
Comme mesure restrictive de liberté, il est interdit à l’inculpé de sortir de la commune urbaine de Labé.
Il est dit que Dieng Oumar Baïlo travaillait avec les victimes sur les installations de la sous-station EDG de Pounthioun où il était question de brancher un transformateur. Apparemment, en sa qualité de responsable technique et de coordinateur de l’activité il n’a pas donné la consigne appropriée à celui ou celle qui a envoyé la décharge électrique fatale.
L’on se rappelle que l’une des victimes morte sur place a été inhumée dans son village natal de Kabari, relevant de la commune rurale de Kollet, dans la préfecture de Tougué.
Oumar Barry, lui, a été évacué sur Conakry où sa prise en charge au CHU Donka a abouti à l’amputation de son bras. On lui a aussi coupé le gros orteil.
Intervenant sur les antennes d’une radio privée de Labé, ce jeune stagiaire se tordant de douleur atroce à partir de son lit d’hôpital a indiqué au téléphone que sa famille n’a bénéficié d’aucun appui financier de l’EDG pour ses soins. C’est en direct qu’il sollicité de l’imam de Labé, Elhadj Thierno Badrou Bah et du respecté Elhadj Thierno Mamadou Dian Abadjata, maître coranique et membre de la ligue islamique régionale des prières et bénédictions pour qu’il recouvre vite sa santé et que sa vie soit sauve.
A suivre !
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71