Maci 05 juillet (IBC)-Un accident de circulation s’est produit dans la soirée de ce mercredi, 05 juin 2023 à Maci. C’est précisément sur la route de Bowal, un village à deux kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture, que deux motos se sont percutées. Bilan: six blessés graves dont deux avec des fractures aux pieds, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en moyenne Guinée.
Chacune de deux motos roulait avec trois personnes dessus. Alors que l’une était en sens inverse pour se mettre en route à destination d’un village qui s’appelle Pellal Dayebhé, l’autre qui partait pour le chef-lieu de Maci à vive allure l’a heurtée. La collision a résonné comme un coup de fusil. C’est ce qui a alerté les habitants de Bowal, village riverain de l’endroit où l’accident s’est produit. Par la suite, femmes et sages se sont précipités sur place et ont fait transporter rapidement les blessés au centre de santé de Maci.
Ces blessés sont au nombre six, tous des adolescents. Parmi eux, deux filles. L’une d’elles a eu de la fracture et l’autre des égratignures seulement. Le second en état très critique, c’est le garçon qui conduisait la moto à l’origine de l’accident. Fraîchement guéri d’une fracture au niveau d’un de ses bras, il en est désormais à deux autres nouvelles sur le pied droit. D’ailleurs lui et quatres autres victimes du même accident ont été déjà évacués à l’hôpital préfectoral de Pita.
Le sixième blessé, c’est son visage qui a été le plus touché. Mais quant à lui, sa famille a préféré que le centre de santé de Maci s’occupe de son traitement. Les grandes plaies notamment celles sur le front et la lèvre supérieure, ont été bandées. Le patient commence à recevoir les injections prescrites par le médecin dès ce jeudi. Il n’a pas été hospitalisé. Il va plutôt passer sa convalescence à domicile.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél: 628 533 966