Maci 30 juin (IBC)-Les résultats de l’examen d’entrée en 7 ème année ont été rendus publics ce vendredi, 30 juillet 2023. Dans la sous-préfecture de Maci, 412 candidats avaient composé. Mais seulement 29 d’entre eux ont été admis, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en moyenne Guinée.
Même si ces résultats ne sont pas assez satisfaisants, ils sont mieux que ceux de l’année dernière. Parmi les écoles dont sont issus les 412 candidats qui avaient composé, il y en a avec zéro admis. C’est le cas de Kambaco, Mabiri, Ley Tangué, Thiewéré et du franco arabe à N’Dantari.
A N’Dantari qui est l’un des 14 districts de Maci, c’est l’école Franco-arabe qui a connu un échec total. Par contre, celle de l’enseignement élémentaire a eu 12 admis. D’ailleurs cette année, elle est la seule avec un tel effectif de nouveaux collégiens dans la sous-préfecture de Maci.
Les résultats de l’examen d’entrée en 7 ème année étant désormais connus, ce sont ceux du brevet qui suivront dans les jours à venir. Pour cet autre examen national, il y a aussi des candidats au compte de la sous-préfecture de Maci.
Oury Maci Bah depuis Maci pour Infosbruts.com