Labé, 29 Juin (IBC) – Le petit garçon du nom de Boubacar Sidiki Chérif qui avait perdu le chemin du domicile familial depuis hier, a enfin retrouvé sa mère, Aïssatou Bah, dans l’après-midi de ce jeudi, 29 juin 2023, au domicile du chef du quartier Fadi, Elhadj Abdourahmane Diallo, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

L’avis de recherche lancé dans la matinée de ce jeudi par les autorités du quartier Fadi en direction de la communauté mandingue de Labé pour retrouver les parents du petit garçon Boubacar Sidiki Chérif a finalement produit le résultat escompté.
C’est dans l’après-midi de ce même jeudi que des citoyens de Dombi, relevant du quartier Daka I sont entrés en contact avec la direction de votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée pour avoir d’amples informations sur l’identité et le portrait robot de l’enfant retrouvé dans le quartier Fadi et qui a fait l’objet d’avis de recherche dans les colonnes de votre organe d’informations en ligne.

Quelques instants après, la mère de l’enfant et un de ses proches sont arrivés au domicile du chef quartier Fadi, Elhadj Abdourahmane Diallo où Modi Abbas N’diaye qui hébergeait le petit garçon depuis près de 48 heures les a rejoints.
Dès que Modi Abbas et le petit sont entrés, l’enfant s’est dirigé directement à côté de sa mère où il a pris place. Phénomène naturel qui a suffit pour rassurer l’assistance qu’il s’agit bien de la vraie mère.
Mais, le chef du quartier a eu la présence d’esprit de prendre l’adresse de la dame avant de la faire photographier avec son enfant.
Il semble qu’ils sont venu hier, mercredi, 28 juin 2023, jour de la fête de Tabaski 2023, de Siguiri en partance pour Koundjéya, relevant de la commune rurale de Sannoun, dans la préfecture de Labé.
C’est quand ils sont arrivés chez leur tuteur à Dombi qu’il a suivi les enfants de la concession au Faningo Night Club situé au centre ville de Labé où se tenait une matinée dansante appelée « Soirée Renaissance. »
Malheureusement, le petit étranger n’avait pas le prix du billet d’entrée. Ses compagnons l’ont laissé devant la porte pour entrer dans la boite.
Se retrouvant seul dehors et ne se comprenant avec personne à cause de la langue de communication, il s’est résolu à rentrer à Dombi. Mais, il n’a pas reconnu le chemin qui devait le conduire vers sa mère. Il s’est finalement retrouvé à Fadi, au domicile de Modi Abbas N’diaye, citoyen du Secteur I.
Ce père de famille très responsable a récupéré l’enfant et a immédiatement entrepris des recherches dans le quartier dans l’espoir de retrouver les parents du petit garçon, sans succès. En concertation avec le chef du secteur, Modi Dian Baïlo Diallo, il a opté pour un avis de recherche à travers la presse locale. Une option qui a produit le résultat escompté.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71