Guinée, 28 Juin (IBC) –C’est une triste nouvelle pour sa famille et la Guinée. Celle qui s’est révélée au public et au monde entier en 2007 de par son combat syndical, Hadja Rabiatou Sira Diallo, n’est plus, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Son décès fait suite à une période de maladie. Elle était âgée de 73 ans. Les guinéens et le monde entier l’ont connu lors de la grève syndicale de janvier et février 2007. Cela s’était soldé par l’obtention d’un premier ministre pour la Guinée. D’ailleurs le but était de faire partir Lansana Conté, président de la république d’alors. Les syndicats lui reprochaient de cautionner la corruption et les détournements de fonds publics. Tout était parti de la libération par lui-même de deux de ses proches collaborateurs, qui avaient été arrêtés pour un cas présumé de détournement.
Hadja Rabiatou Sira Diallo, c’est aussi cette femme qui a dirigé le conseil économique et social sous le règne d’Alpha Condé. Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, le public était sans nouvelles d’elle.
La rédaction d’infosbruts com présente ses condoléances à la famille biologique de la défunte et à toute la Guinée ses condoléances.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966