Conakry, 22 Juin (IBC) – Resté malade pendant longtemps, le célèbre comédien, vieux Koumi, est décédé ce jeudi à Gbessia, un quartier en banlieue de Conakry. La triste nouvelle a été annoncée par sa famille. Pour rappel, un SOS avait été lancé en sa faveur. C’était pour l’aider à avoir de quoi se faire soigner. Mais l’initiative n’avait pas porté fruit. Finalement il meurt comme tant d’autres, abandonné à lui-même par l’Etat, regrette votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Les guinéens retiennent du défunt un humoriste talentueux. La maladie qui a fini par l’emporter l’a fait souffrir longtemps. Mais comme beaucoup d’autres hommes de culture, il n’a pas bénéficié d’assistance de la part de l’Etat. Pourtant, c’était connu de tous qu’il était gravement malade et qu’il avait besoin d’aide pour ses soins.
Malgré son talent en humour et son statut de cinéaste très connu du public de son pays, vieux Koumi s’en va pour de bon sans avoir prospéré économiquement.
La rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, aux proches collaborateurs, au monde culturel et à l’ensemble du peuple de Guinée.
La rédaction