Labé, 19 Juin (IBC) – Alpha Boubacar Diallo, l’élève du groupe scolaire privé Tountouroun décédé le samedi, 17 juin 2023, dernier, a, en réalité, eu son malaise après avoir reçu deux vaccins contre la fièvre jaune et la Covid-19 en même temps, vient d’apprendre votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source proche de sa famille.
Alpha Boubacar Diallo, à peine 18 ans, a trouvé la mort dans des circonstances non encore élucidée. Il préparait un voyage sur la Gambie pour ses vacances scolaires. C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu à la direction préfectorale de la Santé en vue de prendre un vaccin contre la fièvre jaune pour éviter des difficultés avec la police des frontières.
Selon une source proche de sa famille, après avoir pris ce vaccin contre la fièvre jaune, on lui a administré immédiatement une dose de Jonson contre la Covid-19.
Rentré à la maison, il a commencé à avoir des maux de tête qui se sont aggravés. Deux à trois jours après, il a été retrouvé dans le coma quand on est venu le réveiller pour la prière de l’Aube.
Dans un premier temps, il a été évacué d’urgence dans une clinique privée située non loin du domicile de ses parents. Sa situation devenant de plus en plus critique, sa famille a décidé de saisir la direction préfectorale de la santé dont les agents ont administré les deux vaccins en même temps.
Venu aux nouvelles avec ses proches collaborateurs, le directeur préfectoral de la Santé a demandé à ce qu’il soit transféré à l’hôpital régional de Labé.
Là, plusieurs médecins ont été mobilisés pour tenter de sauver le jeune Alpha Boubacar Diallo. Mais, en vain. Il a succombé à ces deux vaccins le samedi, 17 juin dernier. Son corps a été inhumé le même jour après la prière de 17 heures au cimetière de Tata II.
Sollicitée pour donner sa part de vérité suite à cette version la plus répandue dans la famille du défunt, la direction préfectorale de la Santé nous a renvoyée vers l’inspection régionale où nous n’avons trouvé aucun interlocuteur.
Le chargé des maladies qui nous a reçus, a répondu que c’est seulement l’inspecteur régional de la santé qui est habilité à communiquer autour de la question. Sauf que l’intéressé était en déplacement ou en mission.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71