Mali, 09 Juin (IBC)- Le juge de Mali, Sékou Sangaré a finalement décerné un mandat d’amener contre le préfet de la localité, le Lieutenant-Colonel Manson Sangala Camara, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette mandat d’amener a été lancé par le juge suite au refus du préfet de Mali de répondre aux différentes convocations à lui adressées. Le juge de paix, Sékou Sangaré a d’ailleurs fait savoir que les agents habilités à mettre en œuvre ledit mandat, ont été déjà alertés. Ce qui sous-entend que l’homme fort de Mali pourrait être conduit de force à Justice de Paix, dans les heures ou jours à venir.
Il convient tout de même de signaler que le seul préfet de Mali réside dans le camp militaire. Il ne sera donc pas facile pour les officiers de police judiciaire de faire sortir de force de cette garnison militaire pour la Justice de Paix. L’arbitrage du gouvernement et de l’Etat Major de l’Armée de l’Air pourrait être indispensable pour faire comparaître cet officier de l’Armée de l’Air devant u juge.
En attendant, le très bouillant préfet de Mali, le Lieutenant-Colonel Manson Sangala Camara ne change pas d’attitude vis-à-vis de la presse. Cette coopération reste un dégoût pour lui. Joint ce vendredi par la rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com pour être entendu sur le mandat d’amener émis contre lui par le juge de paix de la préfecture, il a martelé qu’il ne parle pas aux journalistes.
Dans le court échange téléphonique qu’on a eu avec lui, tout allait bien jusqu’à ce qu’on se présente. Aussitôt qu’il a su que c’était un journaliste qui voulait l’aborder sur son différend avec la justice de paix de Mali, il a haussé le ton et martelé: « je suis désolé, je ne parle pas avec un journaliste. Très désolé ».
Juste après ces mots émis avec colère, il a raccroché. Nos tentatives de le joindre à nouveau qui ont suivi, sont restées sans réponse.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966