Mali, 08 Juin (IBC) – La Justice de Mali se prépare actuellement à décerner un mandat d’amener contre le préfet de la localité, le Lieutenant-Colonel Manson Sangala Camara qui a catégoriquement refusé de répondre, ce jeudi matin, au mandat de comparution devant le juge d’instruction à lui adressé par cette juridiction de jugement, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Après les convocations qui ont échoué avec le préfet de Mali, la Justice de Paix de Mali avait aussi décerné un mandat de comparution contre le Lieutenant-Colonel Manson Sangala Camara pour ce jeudi 8 juillet 2023. Mais, le seul préfet de Mali ne s’est pas présenté au juge d’instruction de la localité à l’heure indiquée dans le mandat de comparution qu’il a bien reçu hier, mercredi, 7 juin 2023.
Les magistrats de Mali sont déterminés à passer à l’étape suivante : un mandat d’amener sera décerné dans les prochaines heures contre l’officier militaire qui règne actuellement à la tête de la préfecture comme un monarque du XVème Siècle.
Selon une source proche du dossier, si le mandat d’amener échoue, il ne restera qu’une seule option à la Justice de Paix de Mali. Celle de décerner carrément un mandat d’arrêt contre le préfet, le Lieutenant-Colonel Manson Sangala Camara.
Cet officier militaire administrateur territorial est visé dans deux procédures. D’abord, il a été dénoncé par des exploitants artisanaux de la mine d’or de Balaki qui sont actuellement en détention préventive à Mali.
Ensuite, un citoyen a régulièrement saisi la Justice de Paix de Mali d’une plainte contre le préfet de Mali qui lance actuellement des défis à la loi et au droit.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71