Belgique 04 juin (IBC)-Les manifestations anti-CNDR se transportent en dehors du pays. Ce dimanche, de nombreux guinéens vivant à Bruxelles se sont donnés rendez-vous à la place « Luxembourg ». L’objectif était d’exprimer leur ras-le-bol contre le régime de Doumbouya. Le rassemblement a duré trois heures, soit de 15h à 18h (heures locales), rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Durant la manifestation devant différentes institutions européennes, ces guinéens dans la capitale belge ont exigé entre autres le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée, l’arrêt des poursuites judiciaires contre les leaders politiques et sociaux du pays et des enquêtes sur les cas d’assassinat dans les dernières manifestations à Conakry.
Une délégation de l’antenne des forces vives guinéennes à Bruxelles, sera bientôt reçue par la commission et le parlement de l’union européenne. La situation socio-politique sera au menu des échanges. A Conakry, les manifestations sont suspendues pour le moment. Cette pause consiste à faciliter le déroulement des examens nationaux. D’ailleurs le tout premier à savoir l’entrée en 7ème année, débute ce lundi sur l’ensemble du territoire national.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966