Labé, 21 Mai (IBC) – Le juriste Mohamed Mounir Keïta, en service à la clinique juridique de l’OGDH de la Moyenne Guinée dénonce une violation flagrante du droit à la défense d’un conducteur de taxi-moto détenu depuis, jeudi, 18 mai 2023, au commissariat central de police de Labé pour des faits présumés de viol sur mineur survenus dans la commune rurale de Tarambaly, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le juriste Mohamed Mounir Keïta de la clinique juridique de l’OGDH de Labé suit de près l’évolution de ce dossier criminel au commissariat central de police de Labé. Il dénonce déjà une violation flagrante du droit de l’accusé de viol sur mineur à la défense.
Le jeune conducteur de taxi-moto maitrisé dans sa chambre à coucher par la foule en colère sur une simple dénonciation d’une fillette de 11 ans est interrogé par le commissariat central de police de Labé sans aucune assistance conseil de la part d’un avocat, d’un ami ou d’un proche, conformément à l’article 485 du code de procédure pénale en vigueur en République de Guinée. Vidéo !