Labé 16 Mai (IBC)-Pas de manifestation ce mercredi dans la ville de Labé. C’est que les représentants des forces vives sur place ont fait savoir. Ils justifient leur acte par le début des évaluations de fin d’année et examens blancs dans les écoles, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts com, basé en Moyenne Guinée.
C’est dans la soirée de ce mardi que les représentants des forces vives à Labé ont fait part de cette décision. D’ailleurs ils appellent les citoyens à vaguer à leurs affaires ces 17 et 18 mai 2023.
C’est ce lundi que les examens blancs et évaluations de fin d’année ont commencé dans les écoles de la cité Karamoko Alpha. Avec le blocus que toute manifestation peut occasionner dans la circulation, les représentants des forces vives dans la région ont opté pour un déroulement paisible de cette période cruciale pour les élèves.
En revanche, les manifestations des 17 et 18 restent maintenues à Conakry. De ce côté, les forces vives semblent à nouveau décidées à en découdre avec les autorités.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966